NewSkills - janvier 2016 Si la newsletter ne s’affiche pas correctement, cliquez-ici

FSEWallonieFWBCocofDGIfapmeForemActirisBruxelles Formation

NEW YEAR - NEW STORY : SKILLSBELGIUM DEVIENT WORLDSKILLS BELGIUM

Un nouveau nom pour une nouvelle page de l’histoire de la promotion des métiers manuels, techniques et technologiques vient de s’écrire ! Le 11 janvier dernier, en présence de la Ministre Eliane Tillieux et du Président de WorldSkills Europe Hubert Romer, skillsbelgium est devenu WorldSkills Belgium. Les enjeux et les six piliers qui fondent désormais l’action de notre association ont été dévoilés aux nombreux partenaires et sponsors présents.

Lire l'article

Salon de l’Auto : 550.000 visiteurs ont pu assister aux présélections pour les Startech’s

Durant dix jours, de talentueux candidats en Technologie automobile se sont succédés au Salon de l’auto/moto à Bruxelles afin de réaliser les épreuves de présélections pour les Startech’s days 2016. Les visiteurs pu observer le travail des compétiteurs, s’essayer à des tests techniques et s’informer sur les carrières proposées.

Lire l'article
Visite princière et ministérielle au Salon de l’Auto : la formations au cœur du débat

A côté des constructeurs qui montrent tous les avantages de leur marque, le Salon de l’auto est aussi une vitrine extraordinaire pour s’informer et débattre de la formation dans ce secteur qui offre de nombreux débouchés et une grande variété de carrières différentes.

Lire l'article
Participer aux Startech’s Days ? Une garantie de se former !

« Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j’apprends » disait Nelson Mandela. C’est aussi la philosophie de WorldSkills Belgium. Participer aux compétitions a déjà une vertu pédagogique comme le démontrent certaines études et en particulier celles effectuées par nos collègues finlandais. Mais pour atteindre cet objectif, il n’y a pas que la participation aux compétitions ; il y a aussi les formations offertes aux candidats qu’ils soient médaillés ou non.

Lire l'article
Présélections dans trois métiers de la construction au Salon Batimoi : une première, un succès

WorldSkills Belgium a profité du salon Batimoi au WEX à Marche-en-Famenne pour y organiser les présélections en « Carrelage », « Installation électrique », « Plafonnage-plaquisterie » ainsi qu’un Village des métiers où les démonstrations dans les secteurs de la charpente, de la toiture, de la maçonnerie en pierre sèche et de la taille de pierre ont retenu l’attention et l’intérêt du nombreux public. Le salon a en effet attiré près de 22.000 visiteurs.

Lire l'article
WorldSkills Champion Trust : 9 anciens Champions dont 1 Belge pour mieux promotionner les compétences

Barthélemy Deutsch, ancien compétiteur en Service en salle, s’en va à Washington suivre une formation ! En effet, il fait désormais partie de l’équipe de 9 anciens compétiteurs qui constituent le WorldSkills Champion Trust. Il s’était porté candidat lors de l’appel à candidature lancé il y a quelques mois.

Lire l'article

POWERED BY :

KnaufsofinaFebiac

NOS PARTENAIRES :

pronvince de namurfedustria


Agenda

Horecatel - Présélections Startech’s Days en Cuisine et Salle
9 mars 2016 - www.horecatel.be

Startech’s Days – le Championnat des métiers
14 et 15 mars 2016 Les inscriptions sont ouvertes pour les visiteurs sur www.worldskillsbelgium.be

Suivez-nousFacebookTwitterYoutubeFlicker
L'avenir c'est deux mains
Plus intéressé ? Se désinscrire