Actualités

Skills Keep Moving – Les Métiers Essentiels : une campagne pour dire « Merci ! »

Nous venons de traverser ensemble une période unique. A l’aube du déconfinement, WorldSkills Belgium souhaite remercier les personnes qui ont permis au monde de continuer de tourner pendant cette crise. Aidez-nous à reconnaitre leurs mérites en partageant la campagne mondiale de WorldSkills.

Aujourd’hui, plus que jamais mettons en avant ces « métiers essentiels », ainsi enfin qualifiés par la presse. Ces métiers qui ont permis au monde de continuer à tourner, celles et ceux qui ont pris des risques pour protéger et pour permettre à tout un chacun de continuer à vivre.

WorldSkills Belgium participe à la campagne internationale de WorldSkills en la relayant sur ses réseaux sociaux. Prenez-part à la diffusion de celle-ci pour dire simplement : « Merci ! » et que tous sachent désormais combien nous avons besoin d’eux.

Aidez-nous à la diffuser largement via vos propres réseaux professionnels et privés ; ils sont accessibles en téléchargement (ZIP)

Pour afficher votre soutien, vous y trouverez :

Vidéo de 40 secondes (97 MB)
Posts Instagram
Posts Twitter
Posts Facebook
Posts LinkedIn
Banner web
Panneaux divers
Stickers
Posters (65 MB)

 

Nous comptons sur vous pour utiliser les hashtags suivants et rendre ce merci encore plus fort : #skillskeepmoving #Métieressentiel #Essentialworkers

Du Ritz à l’hôpital, il était une fois Barthélémy Deutsch

De compétiteur enService en salle à Chef de rang au Ritz, en passant par une année incroyable dans un des meilleurs restaurants au monde, le Fat Duck, Barthélémy Deutsch s’est reconverti en aide-malade pendant le confinement.

Mis au chômage technique par son prestigieux établissement de la Place Vendôme à Paris, Barthélémy, compétiteur à WorldSkills Leipzig 2013 et à EuroSkills Gothenburg 2016, a voulu rendre service à un hôpital de Bruxelles durant le confinement. Sa tâche a été de permettre aux patients atteints du Covid-19 de les aider à communiquer avec leur famille via des tablettes, ordinateurs ou smartphone.

Comme Barthélemy et d’autres anciens champions à travers le monde, WorldSkills dit bravo à tous ces jeunes professionnels qui se sont investis au côté du personnel hospitalier pour améliorer le bien-être de tous ces patients et leurs familles !

Lire l’article complet sur Barthélemy sur : https://worldskills.org/media/news/barth-deutsch-covid-19-journey-hospitality-hospital

WorldSkills Belgium enquête : le Covid et vous !

La crise Covid-19 a impacté les études et l’emploi de nombreuses personnes dont peut-être vous ! WorldSkills veut faire entendre la voix des jeunes professionnels, celle des travailleurs essentiels. Alors, nous avons besoin de vous !

Plusieurs pays membres de WorldSkills International, dont WorldSkills Belgium, souhaiteraient avoir votre opinion sur l’impact que la crise a eu sur votre situation professionnelle/scolaire. Cela vous prendra seulement 2 minutes pour répondre à l’enquête.

Voici le lien pour y participer : https://fr.surveymonkey.com/r/TVQSRRF

Skills have no gender, skills have no race

Le monde entier a été secoué par les événements récents qui se sont produits aux Etats-Unis. A WorldSkills, nous prônons la diversité ; les compétences n’ont pas de frontières, de genre, de couleur de peau.

WorldSkills international prend position en optant pour la promotion et la défense de ces valeurs au quotidien. Cliquez sur ce lien pour connaître sa position face à ces inégalités et préjugés :  https://worldskills.org/media/news/skills-have-no-race/

WorldSkills Conférences … parce que le monde continue de tourner grâce aux compétences

Participez en juillet aux conférences en ligne qui mettront en avant les compétences de formateurs (Experts) et compétiteurs et, envisageront l’après Covid-19. Inscrivez-vous et découvrez les webinaires sur les métiers qui ont continué à faire tourner notre monde

Plus d’informations et obtenir le programme complet sur : https://worldskillsconference.com/2020/talks/

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de réaliser des statistiques anonymes de visites et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux.