Démarrage sur les chapeaux de roue pour la Technologie automobile

Le Salon de l’auto : un écrin pour une présélection hors norme de skillsbelgium.

585.000 personnes ont défilé au Salon de l’auto. L’occasion était trop belle d’y faire une compétition. La vitrine du Salon européen de l’Auto a offert une visibilité incroyable aux jeunes talents qui se destinent au métier de Technicien automobile, à skillsbelgium et à ses nombreux partenaires de la formation (EFP, ZWAM, campus automobile, IFAPME) ainsi qu'aux partenaires privés qui ont mis à disposition des jeunes un matériel incroyable, de pointe et de haute qualité.

Hôte privilégié de la FEBIAC, la compétition skillsbelgium, orchestrée par son Expert Philippe Kever, a pris place aux côtés des stands “Job on Wheels” et d'Educam, le centre de connaissances et de formation du secteur automobile.

125 candidats s’y sont donc succédés pendant 10 jours avec pour défi de réussir une série d’examens techniques où l’excellence était de mise. 8 ont été retenus pour réaliser une dernière épreuve devant un jury international. Les experts luxembourgeois, français et portugais de WorldSkills ont, en effet, fait le déplacement jusque Bruxelles pour sélectionner à côté des jurés belges, les meilleurs candidats qui participeront à la grande finale en Technique automobile lors des Startech’s Days, le Championnat des métiers et qui se déroulera les 13 & 14 mars à L'EFP à Bruxelles.

Nos partenaires

Global Partners

FSEWallonieFWBCOCOFDGLe foremIFAPMEActirisBruxelles Formation

Major Partners

Event Partners

CPSHorecatelBatimoiCampus Provincial de NamurCampus des Arts et Métiers de BruxellesZAWM