Les Provinces de Liège et Namur en mode supporters !

Les Provinces de Liège et de Namur investissent énormément dans l’enseignement manuel, technique et technologique. Chaque année, elles supportent le projet skillsbelgium, non seulement par les nombreux inscrits aux Startech’s Days issus de leurs écoles, mais aussi en mettant chacune en avant une de leur spécificité et dont bénéficie le projet porté par skillsbelgium : la Province de Liège au niveau du coaching sportif, la Province de Namur dans le secteur de l’Horeca.

L’Institut Provincial liégeois Ernest Malvoz, spécialisé dans la médecine sportive, fait passer à chaque compétiteur un check up complet à l’instar des sportifs de haut niveau. C’est d’ailleurs là-bas qu’Eddy Merckx avait notamment préparé son record du monde de Mexico. N’hésitez pas à vous renseigner pour faire vous-même ce test.

Christelle Toussaint, Médecin psychiatre au sein du même institut, s’entretient avec  tous les candidats afin de discerner leurs forces et points d’attention psychologiques avant d’aborder les compétitions de métier. Elle aide ainsi chaque compétiteur à mieux se connaître soit même et à gérer son vécu. Avant, pendant et après la compétition, elle reste une des premières ressources pour eux dans les situations de stress.

C’estOlivier Appeltants, Professeur de sport à l’IPES, Team leader principal, qui organise chaque année le Team buildings et encadre l’équipe au quotidien durant la compétition. Il met ainsi toute l’expérience acquise dans ses fonctions d’enseignant et de coach sportif au service du Belgian Team. Au contact des jeunes, des autres Team Leaders internationaux et de la compétition, il enrichit à son tour son bagage pédagogique qu’il peut ensuite appliquer dans son quotidien à l’IPES.

L’école d’hôtellerie de la Province de Namur est un des emblèmes les plus marquants de l’enseignement provincial namurois. Dominique Bal est formateur en service en salle et a mis son expérience au service de William, le jeune compétiteur, et de Barthélemy l’année dernière à Leipzig. Loïc, le cuisinier, sort également de cet établissement. Et ce sont les étudiants de l’école qui ont assuré avec brio le service lors de la réception offerte aux médaillés et à l’équipe au Château de Namur, lieu de leur apprentissage pratique en grandeur nature. N’hésitez pas à aller déguster les mets qu’ils proposent à la clientèle (www.chateaudenamur.com

 

Nos partenaires

Global Partners

FSEWallonieFWBCOCOFDGLe foremIFAPMEActirisBruxelles Formation

Major Partners

Event Partners

CPSHorecatelBatimoiCampus Provincial de NamurCampus des Arts et Métiers de BruxellesZAWM

Media Partners

BRFCampus MagDh Les SportsGrenzEchoLa LibreL'avenir.netTéléproVivaciteLa Deux