Startech’s Days 2015 : c’est parti pour les présélections nationales !

Du 26 janvier au 6 février 2015, skillsbelgium organise les présélections un peu partout en Wallonie et à Bruxelles dans près de 20 métiers. Sur les centaines de jeunes inscrits, seulement 8 finalistes par métier participeront à l’épreuve ultime lors de la finale les 16 et 17 mars prochains durant les Startech’s Days.

Avec plus de 600 candidats inscrits pour seulement 220 postes en finale, les présélections battent leur plein. De la « Technologie automobile » à la « Mécatronique » en passant par la « Peinture – décoration », le « Plafonnage », mais aussi le « Fraisage CNC », la « Technologie du froid », le « Contrôle industriel », l’ « Infographie » ou encore l’« Imprimerie », ce ne sont pas moins de 20 métiers sur les 27 en sélections finales qui ont recours aux épreuves de présélections. 

Ces présélections ont lieu dans des écoles, à l’instar du CTA de Comines qui ouvre ses locaux à la « Menuiserie » ou de l’Ecole hôtelière de Namur qui accueille les présélections en « Cuisine » et « Service en salle », tout en proposant une découverte des installations aux professeurs accompagnants. 

skillsbelgium peut également compter sur  certains centres de formation comme ceux du Forem de Dinant, Tournai, Tubize et de Mouscron pour les épreuves en Contrôle industriel, Installations électriques, Peinture et Maçonnerie. En Technologie Automobile, ce sera à l’IFAPME de Dinant. Pour le Carrelage et le Sani-Chauffage, c’est le site de Bruxelles Formation-Pôle Construction qui accueillera les candidats.

Quant à l’Art floral, c’est au Salon All4Home à Gand que les 21 candidats inscrits s’affaireront devant un public nombreux.

Plus d’infos : toutes les dates et lieux des présélections

Nos partenaires

Global Partners

FSEWallonieFWBCOCOFDGLe foremIFAPMEActirisBruxelles Formation

Major Partners

Event Partners

CPSHorecatelBatimoiCampus Provincial de NamurCampus des Arts et Métiers de BruxellesZAWM