Félicitations aux anciens candidats du Belgian Team 2014 et aux 254 autres compétiteurs !

La Cérémonie Palmarès était présidée conjointement par la Ministre wallonne de l’Emploi et de la Formation Eliane Tillieux et le Ministre germanophone de l’Education et de la Recherche scientifique, Harald Mollers. Tout comme Marc Lefebvre, Président de skillsbelgium, ils ont encouragé les compétiteurs, tous les compétiteurs, mais aussi félicité les formateurs et bien sûr les Experts et Team Leaders.

Parmi les médaillés, des anciens participants à EuroSkills Lille, mais aussi quelques figures connues qui ont, une fois encore remis l’ouvrage sur le métier, pour cette fois atteindre le podium. Ils montrent tous ainsi que l’excellence est au bout de l’effort. 

Après avoir brillé à Euroskills Lille 2014, Amélie Gillet en « Peinture-Décoration », Antoine Michotte en « Contrôle industriel » et William Denayer en « Service en salle » seront les « anciens » de la délégation à WorldSkills São Paulo. Ils pourront faire profiter les nouveaux de leur expérience européenne. 

Trois anciens candidats ayant participé eux aussi à Lille loupent de peu leur place pour São Paulo : Tran Ngoc Tuong en « Soudage » est médaillé d’or mais « trop âgé » pour le mondial (né avant le 1er janvier 1993), Emilie Thirion en « Stylisme » remporte la médaille d’argent et Julian Bravin décroche le bronze en « Sani-chauffage ».

Félicitations à eux tous pour leur talent, leur enthousiasme et leur passion du travail bien fait ! 

Voir le palmarès complet 2015

 

Nos partenaires

Global Partners

FSEWallonieFWBCOCOFDGLe foremIFAPMEActirisBruxelles Formation

Major Partners

Event Partners

CPSHorecatelBatimoiCampus Provincial de NamurCampus des Arts et Métiers de BruxellesZAWM