Matthieu, Thomas et Jérôme : lauréats de la Bourse « Gustave Boël – Sofina » 2015

Matthieu Deneffe en Menuiserie, Thomas Leyder en Ebénisterie et Jérôme Samyn  en Maçonnerie font partie des 25 jeunes talents soutenus  par la Bourse « Gustave Boël – Sofina », axe « Artisans des métiers du Patrimoine ». L’objectif de cette bourse est de permettre le soutien au candidat dans sa formation technique et manuelle, notamment dans leur cas, par leur participation à la compétition entre jeunes professionnels du monde entier, WorldSkills São Paulo.

La remise des bourses a eu lieu le 24 juin dernier au sein de l’hôtel particulier de la Sofina à Bruxelles. Ce fut l’occasion pour les candidats de discuter avec les autres boursiers mais notamment avec Charlotte Martin, candidate EuroSkills Lille 2014 en Taille de pierre qui, elle-aussi, est lauréate d’une bourse cette année.

Depuis 2011, la « Plateforme pour l’Education et le Talent »* soutient l’émergence et le renforcement du talent par l’octroi de bourses ou des projets d’organisations engagées dans des objectifs comparables. Elle a identifié 3 axes d’intervention dont celui du soutien de jeunes talents dans leur formation dans les métiers du patrimoine en leur permettant de côtoyer les meilleurs professionnels et formateurs de leur discipline à l’étranger.

*Plateforme créée par la Sofina avec les sociétés Union Financière Boël s.a., Société de participations Industrielles s.a. et Henex s.a.

Nos partenaires

Global Partners

FSEWallonieFWBCOCOFDGLe foremIFAPMEActirisBruxelles Formation

Major Partners

Event Partners

CPSHorecatelBatimoiCampus Provincial de NamurCampus des Arts et Métiers de BruxellesZAWM