Une organisation titanesque

800 volontaires sont présents sur le site dont Maurilio, le bénévole brésilien aux petits soins avec le Belgian Team depuis son arrivée !

90.000 repas distribués, 390 navettes à la disposition des 59 pays en compétition, sur les 220.000 visiteurs, 67.000 jeunes des écoles publiques de São Paulo sont invités pour découvrir les métiers et les 1200 candidats. 50 essais métiers -Try a skill – jalonnent les kms de compétition. Les conférences  recueillent un grand succès (96% des tickets vendus).

Le Comité d’organisation de WorldSkills São Paulo ce n’est pas moins de 100 personnes qui travaillent jours et nuits sur les 213.000 m2 dédiés à la compétition. L’évènement peut compter sur les 74 sponsors principaux auxquels il faut ajouter des dizaines de fournisseurs.

Un décret spécial du Gouvernement brésilien a été pris pour faciliter l’entrée des boîtes à outils au Brésil. Rien que pour la Belgique, 3 tonnes de matériel ont été envoyées par bateau il y a de cela 2 mois déjà.

L’Etat de São Paulo a renforcé la surveillance aérienne et routière en déployant la police militaire pour garantir la sécurité de tous et faciliter les déplacements des délégations des hôtels au site mais également vers les lieux de cérémonies.

Nos partenaires

Global Partners

FSEWallonieFWBCOCOFDGLe foremIFAPMEActirisBruxelles Formation

Major Partners

Event Partners

CPSHorecatelBatimoiCampus Provincial de NamurCampus des Arts et Métiers de BruxellesZAWM