Juste un an avant EuroSkills Gothenburg 2016 : supporters belges, manifestez-vous !

Dans un an, quasiment jour pour jour, la 5ème édition d’EuroSkills se tiendra à Göteborg (Gothenburg) en Suède, deuxième plus grande ville du pays (550.000 habitants), siège de Volvo ou Ericsson. Ce sera aussi l’occasion de découvrir les plaisirs de l’hiver nordique et le marché de Noël long de 3 kilomètres.

La cérémonie d’ouverture est prévue le 30 novembre et celle de clôture le 4 décembre dans la Scandinavium Arena, les compétitions s’étalant du 1er au 3 décembre dans le Swedish Exhibition Center juste à côté.

Environ 500 compétiteurs issus de 26 pays y sont attendus. Nos collègues suédois préparent une magnifique compétition qui sera enrichie de nombreux événements : démonstrations et essais de métiers, stands d’information et un programme de rencontres et conférences. Le Belgian Team devrait être fort de plus d’une vingtaine de compétiteurs.

De nombreux anciens compétiteurs et leur famille, des entrepreneurs et formateurs ont marqué leur intérêt pour venir supporter le Belgian Team à Göteborg. skillsbelgium étudie la possibilité de proposer un « package supporter ». Avant de se lancer dans cette nouvelle aventure, l’équipe reste attentive à vos desiderata. Si cette idée d’accompagner le Team en Suède vous séduit, n’hésitez pas à envoyer vos noms et coordonnées à Sarah Ouhadid ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ). Vous serez tenus informés dans les prochains mois.

Nos partenaires

Global Partners

FSEWallonieFWBCOCOFDGLe foremIFAPMEActirisBruxelles Formation

Major Partners

Event Partners

CPSHorecatelBatimoiCampus Provincial de NamurCampus des Arts et Métiers de BruxellesZAWM