Salon de l’Auto : 550.000 visiteurs ont pu assister aux présélections pour les Startech’s

Durant dix jours, de talentueux candidats en Technologie automobile se sont succédés au Salon de l’auto/moto à Bruxelles afin de réaliser les épreuves de présélections pour les Startech’s Days 2016. Les visiteurs pu observer le travail des compétiteurs, s’essayer à des tests techniques et s’informer sur les carrières proposées.

Du 14 au 19 janvier, plus de 100 jeunes techniciens se sont rendus sur le stand commun de la FEBIAC, WorldSkills Belgium et de l’EFP pour passer les épreuves préliminaires. Une vingtaine d’entre eux ont été sélectionnés pour accéder à la deuxième partie des épreuves qui se déroulaient du 20 au 24 janvier, et prendre ainsi la seule route pour accéder à la finale du Championnat qui se déroulera le 14 et 15 mars à l’Ecole Polytechnique de Seraing.

« Tous les jeunes sont sortis grandis de ce concours et ont retiré une expérience tant professionnelle que personnelle » souligne Philippe Kever, Formateur à l’EFP et au Campus Automobile, Expert WorldSkills Belgium et Président du jury en technologie automobile.

Tout au long des épreuves, les candidats pouvaient décompresser auprès des partenaires du stand Job on Wheels où ils avaient notamment la possibilité de prendre des photos avec leurs camarades sélectionnés, en particulier dans l’animation organisée autour de la « F1 électrique ».

Les visiteurs se sont aussi laissés prendre à ce petit jeu, mais ils avaient surtout l’occasion de tester les métiers grâce à plusieurs animations. Grâce aux partenaires de l’Emploi et de la Formation, il était aussi possible de se renseigner sur les filières qualifiantes et les métiers diversifiés que propose le secteur de l’automobile.

In fine, il faut féliciter les compétiteurs pour leur courage et remercier les membres du jury pour leur implication dans le concours Startech’s days, mais surtout pour leur enthousiasme à porter la formation des talents de demain. Ceux-ci venaient de nombreux partenaires du secteur privé et de centres de formation.

Si vous les avez manqués, vous pouvez les admirer tous à travers cette vidéo réalisée pour le ZWAM d’Eupen :

Nos partenaires

Global Partners

FSEWallonieFWBCOCOFDGLe foremIFAPMEActirisBruxelles Formation

Major Partners

Event Partners

CPSHorecatelBatimoiCampus Provincial de NamurCampus des Arts et Métiers de BruxellesZAWM