Deux jours de compétition, deux jours de découvertes : les Startech’s days 2016 !

235 jeunes se sont mesurés d’abord à eux-mêmes, ensuite aux autres compétiteurs dans 31 métiers, les 14 et 15 mars à B.F. Construction et B.F Logistique ainsi qu’au CPS/VCL à Bruxelles, au Cepegra et au TechnoCampus à Gosselies, à l’Ecole polytechnique de Seraing. Découvrez les coulisses de l’événement.

Ces jeunes de moins de 25 ans ont participé durant deux jours aux Startech’s Days 2016 à travers des épreuves préparées par l’Expert du métier et évaluées par plus de 120 jurés spécialisés dans leur branche.

Ces professionnels aspirent tous à se rendre à EuroSkills en décembre 2016 à Göteborg en Suède en intégrant le Belgian Team. Plus de 3.000 visiteurs se sont rendus dans les différents centres afin de soutenir les candidats et de participer aux animations organisées à côté du championnat. Cela en a inspiré plus d’un : des apprentis qui veulent participer en 2017 pour aussi acquérir de l’expérience et améliorer leur formation, des jeunes élèves ou demandeurs d’emploi qui ont découvert des opportunités de formation pour demain, des employeurs qui ont déniché la perle rare.

Les visiteurs pouvaient s’adonner à des animations interactives liés aux métiers manuels, techniques et aux nouvelles technologies. Soulignons notamment le succès de l’imprimante 3D présent au Cepegra à Gosselies ou le « bike for light »présent à Bruxelles Formation Construction.

Merci aux partenaires et aux sponsors, aux écoles, aux élèves, aux professeurs, aux journalistes d’avoir soutenu, visité et participé aux Startech’s Days 2016 ; félicitons surtout ces 235 compétiteurs fiers et passionnés par leurs professions.

Nos partenaires

Global Partners

FSEWallonieFWBCOCOFDGLe foremIFAPMEActirisBruxelles Formation

Major Partners

Event Partners

CPSHorecatelBatimoiCampus Provincial de NamurCampus des Arts et Métiers de BruxellesZAWM