Des candidats ravis de leurs formations post Startech’s Days !

« Cela nous permet d’utiliser du matériel sur lequel nous n’aurions, peut-être, jamais eu la chance de travailler et nous avons droit à des formations que nous n’aurions peut-être jamais eu la chance d’avoir » Nicolas Andres (mécatronicien). Et il n’est pas le seul à témoigner. Florilège.

Nicolas n’est pas le seul à tirer de cette expérience une satisfaction personnelle. Le parcours de Leroy De Ryck (Soudage) est à souligner puisque grâce à la formation suivie pour São Paulo et son expérience à WorldSkills, ce dernier se voit confier des projets importants dans l’entreprise qui l’emploie grâce à son évolution constante.

Quant à Jordan Vittor (Technologie du froid), sa formation a été un grand plus dans l’évolution de ses compétences techniques « grâce à cette compétition dans tout son ensemble qui demande au participant de se surpasser ».

Beaucoup de jeunes veulent montrer qu’ils sont motivés à défendre les couleurs de notre pays tel Antoine Mercier (Fraisage CNC) qui souhaite montrer que « le système de formation reçue au Forem crée de l’emploi et permet des réorientations bénéfiques, que les métiers techniques ne sont pas morts et qu’il est important de les (re)découvrir. »

Et pour conclure ces quelques témoignages, ce message très sympathique et encourageant d’Augustin Chevalier (Hôtel Reception) : « Je vous écris pour vous remercier pour ce magnifique weekend (de formation au soft skills - NDLR) que vous nous avez offert le 21 et 22 mai. (…) De plus j’ai trouvé vraiment enrichissant de pouvoir discuter avec tous les candidats qui étaient déjà partis à São Paulo en 2015 qui nous ont fait part de leur expérience. »

Nos partenaires

Global Partners

FSEWallonieFWBCOCOFDGLe foremIFAPMEActirisBruxelles Formation

Major Partners

Event Partners

CPSHorecatelBatimoiCampus Provincial de NamurCampus des Arts et Métiers de BruxellesZAWM