Avenir et Formation : deux conférences d’été de FormaForm ouvertes à tous

FormaForm est le fruit d'un partenariat entre le Forem, Bruxelles Formation et l'IFAPME. Deux conférences d’été sont ouvertes à tous : l’une sur l’avenir du métier de formateur, l’autre sur la mobilisation des énergies au profit de l’intelligence collective.

WorldSkills Belgium mesure chaque jour, au niveau belge et lors des contacts internationaux, l’importance des formateurs tant pour les jeunes qu’ils prennent sous leurs ailes que pour les besoins de l’économie et des entreprises. Il nous semblait donc important de présenter cet important partenariat et ses objectifs.

Le but de FormaForm ? Aider les formateurs professionnels aujourd'hui confrontés à des évolutions majeures et critiques de leur métier. FormaForm favorise aussi le développement des échanges entre formateurs afin qu'ils puissent partager leurs pratiques, méthodes et outils.

En valorisant et en professionnalisant de la sorte le métier de formateur, FormaForm souhaite rencontrer les évolutions et enjeux majeurs de la formation professionnelle, contribuer à lutter contre les pénuries de formateurs et faciliter leur mobilité entre opérateurs.

Le développement des compétences des formateurs est l'élément fondamental et incontournable pour garantir un niveau de professionnalisme et d'expertise élevé au sein des organismes et institutions de formation professionnelle. Outre le programme ouvert aux professionnels de la formation, FormaForm organise cet été deux conférences ouvertes à tous

Agenda des deux conférences :

  • La conférence inaugurale aura pour thème : « Formateur d’aujourd’hui et de demain : un métier en évolution »

-          Au programme - Conférencier : Paul Timmermans, Président de l’Institut Jacotot et Président de la Chambre Emploi-Formation de l’instance Bassin Hainaut Sud et Guy Sapin, Ex directeur du centre de ressources socio-économique de Bourgogne et administrateur de l'Institut Jacotot. Table ronde de témoignages de formateurs. Cocktail dinatoire

-          Date : Mardi 16 août 2016 - 10 à 13 h

-          Lieu : Axis Parc LLN - Axismeeting (Espace Edison) – Rue Fond Cattelain 2/1, 1435 Mont-Saint-Guibert

 

  • La conférence de clôture aura pour thème : « 1 + 1 = 3, mobiliser les énergies au profit de l’intelligence collective »

-          Au programme - Conférencier : Sébastien Nahon, Chargé de cours à l’UCL et à L’U-Mons, Consultant et formateur. Synthèse des Estivales : Gaëlle Boulet, Directrice de FormaForm. Perspectives et enjeux de la formation professionnelle en Wallonie et à Bruxelles par Madame la Ministre wallonne de l'emploi et de la formation professionnelle, Eliane Tillieux et Monsieur le Ministre bruxellois de l’Economie, de l’Emploi, de la Formation, de la Santé, du Budget et de la Fonction publique, Didier Gosuin. Cocktail dinatoire.

-          Date : vendredi 26 août 2016 - 10 à 13 h

-          Lieu : Axis Parc LLN - Axismeeting (Espace Edison) – Rue Fond Cattelain 2/1, 1435 Mont-Saint-Guibert.

 

Pour plus d’informations sur ces conférences : https://www.formaform.be/home.html

Inscriptions à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos partenaires

Global Partners

FSEWallonieFWBCOCOFDGLe foremIFAPMEActirisBruxelles Formation

Major Partners

Event Partners

CPSHorecatelBatimoiCampus Provincial de NamurCampus des Arts et Métiers de BruxellesZAWM

Media Partners

BRFCampus MagDh Les SportsGrenzEchoLa LibreL'avenir.netTéléproVivaciteLa Deux