FOREM : quand « les métiers vont à l’école »

Les métiers vont à l’école est une action de promotion des métiers et de sensibilisation au marché de l’emploi à destination des élèves des 4ème, 5ème et 6ème année de l’enseignement secondaire général, technique et professionnel.

Dans le cadre de la Garantie Jeunesse et plus particulièrement dans son volet consacré à la promotion des métiers, le FOREM a confié aux Carrefours Emploi Formation Orientation la mission d’informer les élèves de la 4ème à la 6ème année de l’enseignement secondaire sur les métiers et le marché de l’emploi.

Les choix des jeunes durant et après leur scolarité sont fréquemment influencés par une représentation erronée des métiers, particulièrement en ce qui concerne les métiers techniques et manuels.

Afin d’aider les jeunes à s’orienter en connaissance de cause, les Carrefours Emploi Formation Orientation animent depuis janvier 2016 des séances d’information interactives dans les écoles.

Ces séances s’adressent à tout établissement d’enseignement secondaire (général, technique, professionnel) qui souhaite y participer.  Elles se déroulent sous forme de séances collectives de 1h30 avec des groupes d’environ 25 élèves. 

Les actions d’information sont adaptées aux différentes filières d’enseignement. Au cours de ces actions, les élèves travaillent en sous-groupe et individuellement et sont encadrés par les conseillers du Carrefour Emploi Formation Orientation.

Pour toute question ou demande d’inscription, contactez : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos partenaires

Global Partners

FSEWallonieFWBCOCOFDGLe foremIFAPMEActirisBruxelles Formation

Major Partners

Event Partners

CPSHorecatelBatimoiCampus Provincial de NamurCampus des Arts et Métiers de BruxellesZAWM

Media Partners

BRFCampus MagDh Les SportsGrenzEchoLa LibreL'avenir.netTéléproVivaciteLa Deux