L’EFP a invité ses 33 inscrits aux Startech’s days 2017 à une séance d’information

Esthétique, Service en Salle, Coiffure, Cuisine, Carrelage, Peinture-décoration, Menuiserie et Technologie automobile, 8 métiers qui ont séduit les étudiants de l’EFP pour les prochains Championnat belges. Le Centre de formation en alternance bruxellois les a invité à une séance d’information et indique ainsi à ses stagiaires tout le soutien qu’il entend leur apporter dans leur démarche

Afin de mettre toutes les chances de leur côté, l’EFP a invité les candidats, les parents, les employeurs, les formateurs et anciens participants à partager un verre de l’amitié le 21 décembre à 18h dans leurs locaux. C’était l’occasion de présenter le championnat des métiers manuels, techniques et technologiques, son organisation, le système de cotation (CIS), la gestion du stress, la finalité, etc.

Tirant les leçons de l’analyse des résultats des Championnats 2016, l’EFP marque son engagement auprès de ces jeunes stagiaires !

En effet, un jeune soutenu par sa famille dans son projet d’apprentissage, - et les championnats métiers peuvent faire partie de ce parcours -, obtient de meilleurs résultats. Cela est aussi vrai si le compétiteur peut compter sur son employeur, ses professeurs ou formateurs, son école ou son centre de formation.

Nos partenaires

Global Partners

FSEWallonieFWBCOCOFDGLe foremIFAPMEActirisBruxelles Formation

Major Partners

Event Partners

CPSHorecatelBatimoiCampus Provincial de NamurCampus des Arts et Métiers de BruxellesZAWM

Media Partners

BRFCampus MagDh Les SportsGrenzEchoLa LibreL'avenir.netTéléproVivaciteLa Deux