HeForSHe : Les métiers n’ont pas de genre !

« L’un des défis, c’est qu’il n’y a pas assez de femmes dans les métiers techniques et technologiques » (David HOEY, CEO de Worldskills). Le mouvement mondial promeut la mixité des genres dans les métiers manuels, techniques et technologiques à travers la campagne HeForShe. WorldSkills Belgium s’y est aussi associé.

L’objectif de cette campagne est d’amener les femmes à s’intéresser à ces opportunités de carrières souvent dédiées aux hommes. Chaque membre de WorldSkills a été encouragé à réaliser sa propre campagne en incluant, par exemple, des vidéos afin d’encourager la presse de chaque pays membre à promouvoir cette campagne « les métiers n’ont pas de genre »

Charlotte Martin, compétitrice en taille de pierre à l’EuroSkills 2014 à Lille, a saisi cette opportunité. Médaillée d’or aux Startech’s days, elle a appris à se connaitre et savoir ce qu’elle était capable de faire. Ayant toutes les qualités pour être une bonne tailleuse de pierre, elle n’a jamais eu peur de rentrer dans un « métier d’hommes »

L’interview complète sur :    https://www.worldskills.org/media/news/skills-all-stonemason-charlotte-martin-belgium/

Nos partenaires

Global Partners

FSEWallonieFWBCOCOFDGLe foremIFAPMEActirisBruxelles Formation

Major Partners

Event Partners

CPSHorecatelBatimoiCampus Provincial de NamurCampus des Arts et Métiers de BruxellesZAWM