Une délégation de WorldSkills Palestine en formation en Belgique

A la demande de la Coopération Technique Belge (BTC) en Palestine, WorldSkills Belgium et le FOREM CEPEGRA ont accueilli une délégation de cinq Palestiniens venus se préparer en infographie pour WorldSkills Abu Dhabi 2017.

WorldSkills est une grande famille qui compte plus de 80 pays membres à travers le monde.

WorldSkills Belgium a accueilli durant deux semaines le Délégué technique palestinien, Michael Buechele, la Team Leader Alaa Doudin, l’Expert en infographie Shadi Ragabi, et deux compétiteurs Sobheya Abumusallam et Ibrahim Qawasma qui ont ainsi pu se préparer à la première compétition internationale de l’histoire de la Palestine, WorldSkills Abu Dhabi 2017.

Ces deux jeunes ont brillamment participé aux Startech’s Days ; ils ont tous deux reçu une formation coordonnée par Thierry Herman du FOREM CEPEGRA pour la partie technique en infographie et par WorldSkills Belgium qui leur a notamment donné l’occasion de rencontrer son Team Leader Olivier Appeltants.

Durant leur séjour en Belgique, ils ont aussi eu l’occasion de visiter l’entreprise DICO, d’être reçu par le représentant de la Palestine en Belgique et surtout d’avoir un entretien privé avec Monsieur Mahmoud Abbas, Président de l’Autorité palestinienne, de passage en Europe et chez nous. Ce dernier leur a promis de soutenir le développement de WorldSkills Palestine.

Ils ont assisté en spectateurs attentifs à la Cérémonie Palmarès avant de reprendre la direction de la Palestine. Bonne chance à leurs compétiteurs en infographie, peinture-décoration et pâtisserie lors de WorldSkills Abou Dhabi.

Nos partenaires

Global Partners

FSEWallonieFWBCOCOFDGLe foremIFAPMEActirisBruxelles Formation

Major Partners

Event Partners

CPSHorecatelBatimoiCampus Provincial de NamurCampus des Arts et Métiers de BruxellesZAWM

Media Partners

BRFCampus MagDh Les SportsGrenzEchoLa LibreL'avenir.netTéléproVivaciteLa Deux