Les médaillés des Startech’s days 2017 invités à un stage de formation aux Soft Skills

L’auberge de jeunesse de Malmedy a accueilli 69 des 88 médaillés, motivés par la volonté d’apprendre et de progresser vers l’excellence. C’était aussi une étape obligée pour prétendre à une participation à WorldSkills Abu Dhabi en octobre prochain.

Les aptitudes techniques ne sont pas les seuls points à analyser pour être sélectionné dans le Belgian Team pour WorldSkills Abu Dhabi ; le savoir-être, la motivation, la détermination, la gestion du temps, l’adaptabilité et gestion du stress sont des atouts majeurs afin d’être éligible pour participer à une compétition internationale. Mais, force est de constater qu’aujourd’hui tant lors de l’apprentissage que lors de son arrivée dans l’entreprise, le jeune a énormément besoin de ces qualités pour pouvoir tracer sa route le plus positivement possible.

Les participants au stage sont suivis tout au long du week-end par une équipe de coaches professionnels tant au niveau physique que mental ainsi que par d’anciens compétiteurs qui ont pu témoigner et les guider. Parmi de nombreuses activités, il y avait de l’escalade, des randonnées en vélo, un travail sur le stress et la confiance en soi…

Ces deux journées ont permis aux 69 talents des trois régions linguistiques de notre pays, venant de filières et métiers différents, de se rencontrer, d’apprendre à se connaitre eux-mêmes et de créer des liens importants avec d’autres.

Les formations offertes par WorldSkills Belgium et ses partenaires n’ont qu’un seul but comme en témoigne Katalina Pino Torrent (médaillée enEsthétique) : « Je trouve que les formations sont enrichissantes ; elles nous ont permis de pouvoir corriger nos erreurs et d’apprendre davantage de techniques différentes. »

Voir l'ensemble des photos ici

Nos partenaires

Global Partners

FSEWallonieFWBCOCOFDGLe foremIFAPMEActirisBruxelles Formation

Major Partners

Event Partners

CPSHorecatelBatimoiCampus Provincial de NamurCampus des Arts et Métiers de BruxellesZAWM

Media Partners

BRFCampus MagDh Les SportsGrenzEchoLa LibreL'avenir.netTéléproVivaciteLa Deux