Deux médaillés d’Or à EuroSkills Göteborg 2017 pour participer au Forum de la Jeunesse à Abu Dhabi

Loïc Forthomme et Sonja Foll sont invités par les Emirats Arabes Unis et WorldSkills afin de participer au Forum sur la Jeunesse avec 150 anciens compétiteurs venus du monde entier et 150 jeunes Emiratis. L’objectif est de présenter aux Ministres et décideurs, la « Déclaration de la Jeunesse » à savoir leur vision du futur de la formation technique et professionnelle dans le monde.

WorldSkills a demandé à chaque pays membre d’envoyer deux anciens compétiteurs afin de participer au Youth Forum TVET (Technical and Vocational Education and Training) où 6 axes majeurs seront abordés : l’innovation, la tolérance, le changement climatique, citoyen du monde, l’industrie 4.0 et l’entreprenariat. Ou, comment les jeunes pratiquant un métier technique envisagent-ils leur impact sur la société en marche ?

L’objectif est de présenter une vision d’ensemble sur les différentes options qui s’offrent aux jeunes afin de leur proposer un avenir, mais aussi d’apporter une contribution à la société et à l’économie. L’expérience personnelle, professionnelle et de coopération internationale des anciens compétiteurs peut faire une grande différence pour apporter des réponses aux besoins de la société et à l’avenir des jeunes.

Une grande opportunité offerte à Ronja et Loïc de faire valoir leurs arguments et de participer à l’avènement d’un monde meilleur !

Nos partenaires

Global Partners

FSEWallonieFWBCOCOFDGLe foremIFAPMEActirisBruxelles Formation

Major Partners

Event Partners

CPSHorecatelBatimoiCampus Provincial de NamurCampus des Arts et Métiers de BruxellesZAWM

Media Partners

BRFCampus MagDh Les SportsGrenzEchoLa LibreL'avenir.netTéléproVivaciteLa Deux