Dernier Team building avant le grand départ pour WorldSkills Abu Dhabi

Durant le week-end du 29 septembre au 1er octobre, le Belgian Team s'est réuni pour les dernières préparations à la compétition au Centre ADEPS de La Fraineuse à Spa.

Les 16 jeunes sélectionnés, soutenus par leurs Team Leaders, Olivier Appeltants, Chantal Pacqué et Jean-Claude Rankin, passent un week-end au Centre ADEPS afin de peaufiner leur préparation mentale et leur condition physique. Grâce à la désormais longue collaboration avec l’Institut Ernest Malvoz de la Province de Liège, la psychologue spécialisée dans le coaching sportif, Madame Reynders, apporte une pierre en plus à la formation des compétiteurs aux soft skills.

Ils pourront notamment apprendre à mieux gérer le stress, à utiliser les méthodes de relaxation et à se concentrer sur eux-mêmes grâce à la sophrologie, avant de partir dans cette immense aventure qu’est WorldSkills Abu Dhabi !

Durant ce week-end, les compétiteurs créeront aussi leur cri de ralliement qu’ils lanceront en début et fin de chaque jour de compétition. En effet, ce cri leur permettra de se motiver et de s’encourager dès le matin, de souder le Team à tous moments ! Ils prépareront également un de leurs moments forts à Abu Dhabi, la rencontre avec les 300 élèves de l’école fondamentale qui seront leurs plus fervents supporters : une rencontre interculturelle inoubliable pour tous ces jeunes et une belle promotion pour les métiers techniques aux Emirats.

Photos : Cliquez ici

Nos partenaires

Global Partners

FSEWallonieFWBCOCOFDGLe foremIFAPMEActirisBruxelles Formation

Major Partners

Event Partners

CPSHorecatelBatimoiCampus Provincial de NamurCampus des Arts et Métiers de BruxellesZAWM

Media Partners

BRFCampus MagDh Les SportsGrenzEchoLa LibreL'avenir.netTéléproVivaciteLa Deux