La Chine officiellement organisatrice de WorldSkills 2021 !

C’est à Shanghai que la 46ème édition du Mondial des métiers aura lieu. Après WorldSkills Kazan 2019 en Russie, ce sera en Chine que le futur Belgian Team ira faire preuve de l’excellence de nos filières qualifiantes dans 4 ans.

Xi Jinping, Président de la République populaire de Chine, dans un message diffusé à tous les délégués des pays membres de WorldSkills, ainsi que le Ministre chinois des Affaires sociales et des Ressources humaines, présent lui à Abu Dhabi, ont souligné l’importance pour leur pays d’accueillir la plus grande manifestation mondiale dédiée aux métiers techniques, WorldSkills.  

Par les compétitions, mais aussi conférences, démonstrations, animations, l’objectif est d’ainsi inspirer 200 millions de jeunes chinois à entrer dans les filières techniques grâce à l’accueil de WorldSkills en Chine. Ils ont aussi souligné l’importance de pouvoir se référer aux référentiels métiers développés par WorldSkills afin de progresser vers les standards internationaux de compétences

La ville de Shanghai, représentée par son Maire lors de l’Assemblée générale de WorldSkills à Abu Dhabi, pense déjà à l’héritage à laisser à ses concitoyens après l’événement. La ville projette la création d’un musée WorldSkills à l’architecture très contemporaine, toujours dans l’optique d’inciter les générations futures à se tourner vers les métiers techniques d’aujourd’hui mais surtout ceux de demain. Ce sera l’héritage laissé aux futures générations d’étudiants chinois par le reste du monde qui rejoindra cette mégalopole de 25.000.000 d’habitants, fière de ses traditions mais résolument tournée vers l’avenir.

L’accord unanime des délégués à cette candidature a été ovationné par l’imposante délégation chinoise. Rendez-vous à Shanghai en 2021.

Enfin, le Japon s’est déjà déclaré candidat à l’organisation de WorldSkills 2023. Les candidatures sont ouvertes et la décision sera prise en 2019 lors de l’Assemblée générale à Kazan.

Nos partenaires

Global Partners

FSEWallonieFWBCOCOFDGLe foremIFAPMEActirisBruxelles Formation

Major Partners

Event Partners

Bruxelles FormationForem CepegraHorecatelBatimoiCampus Provincial de NamurTechnifutur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de réaliser des statistiques anonymes de visites et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux.