One School One Country : une émotion extraordinaire

Le Belgian Team a été reçu à l'école Abdullah Bin Otaibai, une école primaire d’Abu Dhabi ! Après avoir entonné la Brabançonne, les élèves ont accueilli notre délégation et raconté tout ce qu’ils avaient appris sur notre pays. Un moment émouvant de partages, de découvertes multiculturelles et de convivialité, une ouverture sur le monde partagée entre Emiratis et Belges !

Développé pour la première fois lors de WorldSkills Shizuoka 2007, « One School One Country » est un programme d’échanges culturels qui implique les écoles de la ville hôte et les centaines de jeunes compétiteurs venus du monde entier. 

En outre, le programme vise à partager la connaissance, les valeurs et l’importance des compétences techniques grâce au réseau global que représente WorldSkills dans le secteur de l’éducation.

Dans chaque classe, les étudiants étudient le contexte socio-économique, les traditions et la culture du pays qu’ils ont adopté. Il en va de même pour les informations sur les métiers représentés à la compétition.

Les élèves viennent ensuite les soutenir pendant les quatre jours de compétition.

Pour Simon Bartley, Président de WorldSkills, ce programme est certainement l’une des moments les plus importants d’un Mondial des métiers, non seulement parce qu’il contribue à la connaissance de l’autre, mais aussi parce qu’il fait prendre conscience aux compétiteurs qu’ils inspirent d’autres jeunes à suivre leur trace, partout dans le monde.

Thomas Palacin-Danthine, ancien compétiteur à WorldSkills London 2011 ainsi qu’à EuroSkills Spa-Francorchamps 2012, aujourd’hui Expert WorldSkills Belgium en Graphic Design a retrouvé toute l’émotion qu’il avait lui-même ressentie à Londres : « C’est le moment le plus important que j’ai vécu là-bas » a-t-il déclaré en découvrant sur le Facebook de WorldSkills Belgium l’accueil réservé à nos compétiteurs à Abu Dhabi.

Nos partenaires

Global Partners

FSEWallonieFWBCOCOFDGLe foremIFAPMEActirisBruxelles Formation

Major Partners

Event Partners

CPSHorecatelBatimoiCampus Provincial de NamurCampus des Arts et Métiers de BruxellesZAWM