WorldSkills Conférences et Sommet de Ministres : Davos en point de mire

Sous la Présidence de Monsieur Hussain Al Hammadi du Cabinet du Ministre de l’Education Emirati, près de 30 Ministres représentant les 5 continents ont participé au « Premier sommet des Ministres TVET ». Il s’agissait de Ministres de l’Education, de la Formation, de l’Industrie et du Travail.

Leurs débats ont porté sur le développement de la formation professionnelle durant deux journées ainsi que bien évidemment sur la « Déclaration de la Jeunesse ». Des représentants de la Commission européenne, de l’Union africaine, l’OCDE et l’Unesco étaient également présents à Abu Dhabi.

Par ailleurs, Barthélémy Deutsch, ancien compétiteur belge membre du WorldSkills Champion Trust, a annoncé à la presse belge que Simon Bartley, Président de WorldSkills International, participerait au prochain sommet de Davos. Il faut se réjouir que le mouvement WorldSkills, mais surtout l’enseignement et la formation technique trouvent toute leur place au Forum économique mondial.

Le Président de WorldSkills Belgium, Louis Amory, a quant à lui regretté devant ces mêmes journalistes l’absence de Ministres ou Hauts Fonctionnaires belges à ces réunions. Dans un monde globalisé, l’écoute et l’échange des expériences avec d’autres pays ne peuvent qu’être bénéfiques pour la formation de nos jeunes techniciens.

Nos partenaires

Global Partners

FSEWallonieFWBCOCOFDGLe foremIFAPMEActirisBruxelles Formation

Major Partners

Event Partners

Bruxelles FormationForem CepegraHorecatelBatimoiCampus Provincial de NamurTechnifutur