Un record pour le Belgian Team 2017 : 7 médaillons d’excellence

Présente dans 14 disciplines, et malgré un nouveau système de cotation beaucoup plus exigeant encore, la Belgique récolte 7 médaillons d'excellence (pour 6 médaillons sur 23 métiers à WorldSkills São Paulo 2015). Au classement interpays, il faut aussi souligner une meilleure performance qu’au Brésil en 2015.

La Corée, la Chine et la Suisse sortent grands vainqueurs de cette compétition mondiale.

D’une manière générale, les pays asiatiques et les pays émergents, en particulier le Brésil, sont les grands vainqueurs de cette 44ème édition. En outre, ils dominent largement les compétitions dans les métiers techniques et technologiques. Un signal pour la vieille Europe ?

A noter, l’immense progression de la Russie en seulement 2 ans ; elle s’impose de plus en plus avec 11 podiums et 21 médaillons à Abu Dhabi (51 compétiteurs) pour seulement 7 médaillons à São Paulo (26 compétiteurs).

Au niveau européen, le système dual germanique avec la Suisse (3ème nation), l’Autriche, l’Italie (Tyrol du Sud) mais aussi dans une moindre mesure l’Allemagne et le Liechtenstein, tient le haut du pavé.

Quant à nos voisins français, les métiers de tradition dans les domaines de la construction, des services et artistiques leur permettent d’obtenir de très nombreux podiums.

Nos partenaires

Global Partners

FSEWallonieFWBCOCOFDGLe foremIFAPMEActirisBruxelles Formation

Major Partners

Event Partners

Bruxelles FormationForem CepegraHorecatelBatimoiCampus Provincial de NamurTechnifutur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de réaliser des statistiques anonymes de visites et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux.