WorldSkills Europe : une femme à la Présidence et un nouveau pays membre

Le nouveau Conseil d’administration de WorldSkills Europe a été élu lors de l’Assemblée générale à Abu Dhabi. Dita Traidas, Déléguée Officielle pour la Lettonie, a été élue Présidente. WorldSkills Belgium y sera également représenté.

Directrice de l’Agence nationale de l’Education et du Développement, Madame Traidas était déjà présente dans le Conseil d’administration de WorldSkills Europe. De par sa fonction, elle est très régulièrement en contact avec l’Union européenne et le Conseil de l’Europe. Elle devient ainsi la première femme a présidé une des organisations du mouvement WorldSkills.

« Je suis très honorée d’être élue Président et de travailler avec une équipe formidable. Au cours des prochaines années, l’accent sera mis sur la qualité des compétitions et de l’organisation européenne, l’engagement des membres et la sensibilisation des partenaires, la promotion des métiers, le tout dans le but de renforcer les compétences dans le contexte européen » a-t-elle déclaré.

Les membres du Conseil d’administration sont : Stefan Praschl (Autriche), Zsofia Csiszár (Hongrie), Guillaume Suteau (France), Paul McGuire (Royaume-Unis), Teija Ripattila (Finlande) et Francis Hourant (Belgique) qui sera l’administrateur en charge de la communication.

L’Assemblée générale a aussi accepté un nouveau membre à l’unanimité. La Pologne devient le 29ème membre de WorldSkills Europe et d’autres pays de l’est frappent à la porte.

Le prochain EuroSkills aura lieu à Budapest du 26 au 28 Septembre 2018.

Nos partenaires

Global Partners

FSEWallonieFWBCOCOFDGLe foremIFAPMEActirisBruxelles Formation

Major Partners

Event Partners

Bruxelles FormationForem CepegraHorecatelBatimoiCampus Provincial de NamurTechnifutur