Le Salon Auto/Moto 2018 : théâtre extraordinaire des Startech’s pour 150 talents

L’édition 2018 du Salon Auto/Moto de Bruxelles qui s’est terminée ce 21 janvier fut un grand succès de foule et une belle aventure pour les jeunes participants aux Startech’s. Le stand Job On Wheels de la FEBIAC, où se déroulait les présélections en technologie automobile, a eu l’honneur de la visite de S.M Le Roi.

540.000 visiteurs, - dont le Prince Laurent, le Premier Ministre, le Ministre-Président wallon et quelques autres Ministres et personnalités vus sur notre stand -, ont foulé le sol du Heysel et environ 80% d’entre eux sont entrés par le Patio où se trouvait l’espace compétition. 150 jeunes venus de toute la Belgique ont participé à la première étape de l’aventure de formation proposée par WorldSkills qui verra son apothéose par la sélection de l’un d’entre eux pour EuroSkills Budapest fin septembre. Ils ont pu travailler sur des voitures d’exception fournies par plusieurs grandes marques automobiles.

L’EFP et Worldskills Belgium ont été les principaux animateurs du stand de la FEBIAC pendant 10 jours. Il faut noter que le partenariat était particulièrement vaste avec entre autres, le ZAWM, le Campus automobile, Bruxelles Formation, l’IFAPME, Educam, le CTA du Hainaut et des spécialistes venus des constructeurs. Outre les compétitions, des informations sur les filières de formation et des offres d’emploi étaient disponibles sur le stand. De même, le projet « Learning car » a été présenté aux partenaires et visiteurs.

La finale en Technologie automobile aura lieu le 19 et 20 mars prochains au Campus Provincial de Namur durant les Startech’s Days.

Photos : Album Facebook

Nos partenaires

Global Partners

FSEWallonieFWBCOCOFDGLe foremIFAPMEActirisBruxelles Formation

Major Partners

Event Partners

Bruxelles FormationForem CepegraHorecatelBatimoiCampus Provincial de NamurTechnifutur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de réaliser des statistiques anonymes de visites et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux.