WorldSkills Europe : de plus en plus de pays membres

En mai dernier, le C.A. de WorldSkills Europe réunis à Vienne a accepté l’adhésion du Liechtenstein après avoir accepté la Pologne en octobre dernier. Quatre pays frappent encore à la porte de la grande famille WorldSkills Europe forte de 30 membres désormais.

Le Liechtenstein est un petit pays par la taille mais grand par les médailles glanées aux Mondiaux des métiers, grâce au système de formation en alternance et à sa proximité avec le système d’éducation suisse.  Alors que l’équipe n’est forte que de 6 à 7 compétiteurs, ils trustent médailles et médailles d’excellence. Tant à São-Paulo 2015 qu’à Abu Dhabi 2017, ils ont obtenu par exemple une médaille d’Or en Plafonnage/Plaquisterie. Bref, un concurrent sérieux pour le Belgian Team.

Par ailleurs, le staff de WorldSkills Europe se renforce avec une très expérimentée et ancienne Directrice de WorldSkills France, Laurence Gates, comme General Manager, et à temps partiel, une chargée de communication spécialiste des réseaux sociaux, et une responsable administrative déjà active à Skills Finland. Elles viennent compléter l’équipe dans laquelle officie déjà depuis trois ans le Directeur (ancien de WorldSkills UK) et le Coordinateur technique (ancien de WorldSkills Netherlands). Un gage de professionnalisme accru pour l’avenir.

 

Nos partenaires

Global Partners

FSEWallonieFWBCOCOFDGLe foremIFAPMEActirisBruxelles Formation

Major Partners

Event Partners

Bruxelles FormationForem CepegraHorecatelBatimoiCampus Provincial de NamurTechnifutur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de réaliser des statistiques anonymes de visites et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux.