Competition – Day 1 : so huge !

Omar, Jordan, Clément, Florian, Brenda, Geoffrey ont découvert, en ce premier jour de compétition, un univers qu’ils n’imaginaient pas vraiment et qui les pousse vers l’avant.

Après une blessure au bras, Omar, en plafonnage-plaquisterie, a dû être soigné par un médecin dépêché sur place. Tellement engagé dans sa compétition, il a fallu la détermination de quatre Experts pour l’empêcher de continuer son épreuve avec une coupure profonde. Du temps lui a ensuite été ajouté pour ne pas le pénaliser.

Jordan, en cuisine, a démarré sur les chapeaux de roue en tirant au sort le boxe n°1. Un présage pour samedi ? Tout est tellement énorme pour lui et pour sa famille qui s’absente, pour la première fois en 28 ans, de son restaurant alors qu’il est néanmoins resté ouvert à Rochehaut.

Clément, en salle, a été dérouté par une épreuve surprise de découpe en spirale d’un ananas. C’était sans compter sur la réactivité de Chantal, une de nos trois Team Leaders, qui lui en a acheté 3 afin qu’il s’entraîne le soir dans sa chambre. Epreuve finalement très bien réalisée par notre serveur en salle.

Florian, en installations électriques, speedé comme toujours, courrait littéralement sur son stand de 10 m², entre boîte à outils et coffret de raccordement. Un rythme qu’il a diminué dès l’après-midi sur conseil de son Expert, Jean-Francois.

Brenda, en soudage, est la « Star » des métiers du secteur de l’Industrie. Intrigué par la seule fille dans ce métier, c’est par dizaines que les journalistes étrangers ont voulu filmer « The Girl » en pleine action. Interpellé par la jeune Anversoise, Raph, son Expert, a mis le holà. Il faudra maintenant montrer « Patte Blanche » pour interviewer Brenda.

Geoffrey, en Fraisage CNC, a eu la mauvaise surprise de voir qu’il lui manquait un tréteau et des « tirettes à outils » nécessaires au bon déroulement de son épreuve. Plusieurs pays étant dans le même cas, une commande groupée a été réalisée par le Chef Expert du métier. Belle réactivité des organisateurs d’EuroSkills Budapest où vraiment tout est superbement bien organisé.

Voir les autres photos

Nos partenaires

Global Partners

FSEWallonieFWBCOCOFDGLe foremIFAPMEActirisBruxelles Formation

Major Partners

Event Partners

Bruxelles FormationForem CepegraHorecatelBatimoiCampus Provincial de NamurTechnifutur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de réaliser des statistiques anonymes de visites et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux.