A.G. 2018 de WorldSkills : le rendez-vous mondial de la formation

Du 15 au 19 octobre à Amsterdam, dans le cadre de l’Assemblée générale annuelle, le Directeur ainsi que la Coordinatrice Compétition et Formation de WorldSkills Belgium ont assisté aux conférences et workshops ainsi qu’à de très nombreuses réunions très riches pour l’avenir du mouvement et plus largement pour la formation technique. La thématique générale était # Skills Change Live.

Les réunions se sont succédées à Amsterdam : comité stratégique, comité des compétitions, comité marketing et communication, comité des CEO, rencontres avec les jeunes du WorldSkills Champions Trust et du WorldSkills Champions Forum, présentation de projets de la WorldSkills Expert Academy ou dans le cadre de Be Change Makers (avec le support de la Fondation HP), contacts avec les sponsors et rencontres bilatérales, …

La grande nouveauté était un très important programme de conférences et de workshops en présence de la Ministre de l’Education des Pays-Bas. Pour en savoir plus : https://worldskillsconference.com/2018  

Les membres ont fixé le lieu de l’A.G. 2020 à Dublin en Irlande. La France, la Suisse et le Japon ont déclaré leur intérêt à accueillir la compétition WorldSkills 2023. Ces trois pays comptent organiser ces événements mondiaux pour approfondir la réflexion sur leurs systèmes d’enseignement et de formations techniques et professionnelles ainsi que pour accentuer la promotion des filières et métiers.

L’aboutissement du projet d’un musée WorldSkills à Shangaï a aussi été présenté. Voici la vidéo de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=tPwmI1kcNuc

Nos partenaires

Global Partners

FSEWallonieFWBCOCOFDGLe foremIFAPMEActirisBruxelles Formation

Major Partners

Event Partners

Bruxelles FormationForem CepegraHorecatelBatimoiCampus Provincial de NamurTechnifutur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de réaliser des statistiques anonymes de visites et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux.