Bourses de la Fondation VOCATIO ouvertes aux métiers techniques

La Fondation VOCATIO soutient le talent et l’ambition des jeunes à travers un quinzaine de bourses de 10.000 euros ainsi qu’un accompagnement personnalisé.

Le dossier doit être introduit pour le 16 novembre dans une des six catégories. Dans le cadre de ses objectifs de soutien aux projets de vie professionnelle de jeunes, WorldSkills Belgium s’associe désormais à la fondation.

Depuis plus de 50 ans, la fondation VOCATIO soutient la passion, l’ambition et le talent des jeunes entre 18 et 30 ans qui n’ont pas les moyens financiers suffisants pour faire évoluer leur vocation ou réaliser leur projet de vie. Et cela quels que soient leur origine, leur champ d’action ou leur niveau d’étude ou de formation.

VOCATIO offre chaque année une quinzaine de bourses d’un montant de 10.000 euros. Ces bourses représentent un véritable tremplin pour les jeunes : elles leur permettent par exemple de développer de nouvelles techniques, d’acquérir du matériel, d’élargir un programme de recherche ou de suivre une formation complémentaire.

Outre ce coup de pouce financier, VOCATIO offre aussi à chaque lauréat un accompagnement personnalisé, une large visibilité ainsi qu’un réseau de relations et d’anciens lauréats.

Les dossiers de candidature doivent être introduits avant le 16 novembre 2018 ; les catégories de projet reprises par VOCATIO sont : la santé, les sciences et techniques, les sciences humaines et sociales, les arts de la scène, les arts plastiques et les métiers artisanaux.

Toutes les informations pratiques sur : www.vocatio.be - par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - par téléphone au 02/213.14.92

Nos partenaires

Global Partners

FSEWallonieFWBCOCOFDGLe foremIFAPMEActirisBruxelles Formation

Major Partners

Event Partners

Bruxelles FormationForem CepegraHorecatelBatimoiCampus Provincial de NamurTechnifutur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de réaliser des statistiques anonymes de visites et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux.