Mars 2019 : « Salon Avenir des métiers » à Amay pour inspirer les jeunes

Plusieurs anciens compétiteurs participeront à ce salon axé sur l’orientation. Comme tous les acteurs présents, ils vont inspirer des jeunes à choisir les filières qualifiantes et les métiers techniques.

Cette action est mise en place par le Pôle de Synergie « Orientation tout au long de la vie » de l’Instance Bassin Enseignement qualifiant – Formation – Emploi (EFE) de Huy-Waremme (http://www.bassinefe-hw.be/).

Pour qui ? Le vendredi : élèves de 3e et 4e secondaire (environ 600 élèves sont attendus). Le samedi : élèves de la fin primaire à jeunes demandeurs d’emploi (visite libre sur base individuelle).

D’anciens Experts et compétiteurs, dont Loic Forthomme (médaillé d’or en Conception mécanique DAO à EuroSkills Gothenburg 2016) et Antoine Mercier (médaillé de bronze en Fraisage CNC à EuroSkills Gothenburg 2016) auront pour mission d’informer sur leur métier et leur parcours dans le cadre d’entretiens individuels d’une dizaine de minutes.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de réaliser des statistiques anonymes de visites et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux.