Ronja ou quand la vocation pimente la passion pour son métier

Ronja Fell, médaillée d’or en Fashion Technology à EuroSkills Gothenburg 2016, a remporté une bourse de 10.000 euros de la Fondation VOCATIO dans la toute nouvelle catégorie : métiers artisanaux !

VOCATIO s’est fixé comme mission de soutenir des jeunes, âgés de 18 à 30 ans, Belges ou ayant un ancrage en Belgique. Engagés dans un projet de vie dans un domaine déterminé, ils sont portés par une vocation peu soutenue par des voies classiques.

Les domaines retenus concernent les arts de la scène, les arts plastiques, les métiers artisanaux, les sciences et techniques, les sciences médicales et les sciences humaines et sociales. La bourse représente à la fois une reconnaissance, un tremplin et un « coup de pouce » déterminant.

Cette année, ce sont plus de 400 dossiers qui ont été proposés à la fondation. 38 ont été retenus pour être présentés au jury plénier. 18 bourses de 10.000 euros ont été octroyées dont celle à Ronja Fell dont le « parrain » Edouard Vermeulen à louer devant le jury les qualités du travail sur la matière et son engagement sociétal en faveur du développement durable.

En promotionnant cette nouvelle catégorie qui démontre l’importance des métiers manuels et techniques pour notre société et en participant au jury, WorldSkills Belgium s’est associé à Vocatio afin de soutenir encore plus des jeunes sélectionnés ou non dans le Belgian Team et qui montrent la passion pour leur métier.

Pour poser votre candidature pour une bourse en 2020 auprès de la fondation : www.vocatio.be

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de réaliser des statistiques anonymes de visites et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux.