Les présélections sont terminées … Retour sur la première étape des Startech’s

Roof Days, Batimoi, Hair Games, le Défi des Talents, Horecatel, Jardin Expo, Trends Z, ont accueilli des présélections en public. Plus de 50.000 personnes ont ainsi découvert les jeunes talents qui se mesureront en finale lors des Startech’s Days. Quelques moments forts !

Les métiers de la construction étaient rassemblés les 27 et 28 janvier lors du Salon Batimoi au Wex à Marche-en-Famenne qui a accueilli près de 21.000 visiteurs en 4 jours : la maçonnerie, la menuiserie, le plafonnage, la peinture/décoration, l’installation électrique et la toiture en pente se sont donnés rendez-vous afin de sélectionner les finalistes qui se retrouveront au Startech’s Days à Ciney Expo les 18 et 19 mars prochains. Des démonstrations ou entrainements étaient organisés par les carreleurs, les vitriers, les forgerons ou encore en Aménagement Parcs et Jardins, afin de montrer toutes les opportunités de ces métiers.

Le Défi des Talents, organisé par l’efp à Uccle, proposait à 900 élèves bruxellois de 23 écoles secondaires de découvrir des métiers en compétition dans différents secteurs : conception mécanique DAO, cuisine et service en salle, esthétique, infographie, mécatronique, technologie automobile, web développement et hôtel réception. Et à côté de celles-ci, l’efp proposait aux jeunes visiteurs de découvrir 32 métiers et de résoudre 16 défis techniques. 4 groupes ont été déclarés lauréats de ce 2ème Défi des Talents ; invités par WorldSkills Belgium, ils viendront visiter les Startech’s Days avec leur classe.

Pour la deuxième année, les présélections étaient organisées par Coiffure.org à Bruxelles lors d’un grand événement professionnel, les Hair Games. Invités par WorldSkills Belgium, un compétiteur polonais, une compétitrice britannique et une russe se sont mesurés aux quelque 60 candidats belges.

Mais ce n’étaient pas les seules présélections ; tous les autres métiers ont procédé à des épreuves dans des centres de formation des Experts, épreuves parfois précédées d’une formation unique pour tous les inscrits dans ces métiers.

Merci à TechniCity, Technobel, TechnoCampus, Technifutur, Forem Mons, Cepegra, IFAPME de Tournai et de Perwez, HELMo Liège, ITCA Suarlée, et à tous nos autres partenaires pour leur participation et leur engagement auprès de ces centaines de jeunes talents.

Voir les photos sur Facebook : https://www.facebook.com/pg/worldskillsbelgium/photos/?tab=album&album_id=2428518970556191 | https://www.facebook.com/pg/worldskillsbelgium/photos/?tab=album&album_id=2465164870224934

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de réaliser des statistiques anonymes de visites et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux.