Les Red Bears : le team national des métiers

Les 16 compétiteurs qui forment le Belgian Team des métiers techniques et technologiques, - les Red Bears -, ont participé à leur premier week-end de team building du 03 au 05 mai à Spa, au Centre sportif La Fraineuse, parce qu’une équipe et un caractère, cela se forge.

Accompagnés de leur Expert respectif, les compétiteurs ont participé à des modules de formation physique et mentale afin de les préparer au mieux pour la compétition internationale.

Objectif premier : renforcer les liens et la communication interpersonnelles entre les Experts et les jeunes talents, créer des duos (ou trio en mécatronique et aménagement parcs et jardins) soudés. Les épreuves étaient centrées sur la solidarité et l’entente en groupe : chaque personne avait son rôle à jouer comme lors de la course relai à vélo, du parcours acrobranche, du jeu avec des Kapla.

Ambassadeurs de leur métier, ils doivent aussi se plier à des obligations pour renforcer la promotion et inspirer d’autres jeunes. Le dernier jour était donc aussi dédié à l’aspect médiatique. Les compétiteurs et les Experts ont ainsi participé à des interviews, photos et vidéos !

Dès le 27 juin, la brochure du Belgian Team 2019 sera disponible notamment sur notre site Internet !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de réaliser des statistiques anonymes de visites et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux.