Dernière ligne droite avant WorldSkills Kazan : 3ème team building pour le Belgian team

Les 09, 10 et 11 août prochains, les compétiteurs belges se réuniront à Vaux-sur-Sure une dernière fois avant de s’envoler pour la grande aventure en Russie. Ils vont aussi se préparer à porter haut les couleurs de la Belgique auprès de leurs supporters russes du Lyceum 121 - Akhtyamov.

Au cœur du programme de ce long week-end, renforcer les liens du groupe, en faire une équipe soudée comme les doigts de la main !

En effet, si les compétitions sont généralement réalisées en solo, le soutien de toute l’équipe est indispensable pour aider à dépasser un moment de stress, un coup de mou, une déception, des émotions trop fortes. Ce week-end permettra ainsi aux compétiteurs de se voir une dernière fois avant le départ, le 19 août, pour mieux se connaître encore, pour créer le cri de ralliement nécessaire à la cohésion de l’équipe durant la compétition. Ils pourront échanger et partager les impressions et astuces apprises lors différentes formations techniques qu’ils ont eues de leur Expert, dépasser leurs appréhensions de la compétition internationale ainsi qu’exprimer leurs attentes personnelles.

Ce week-end permettra enfin de préparer leur arrivée en Russie et plus précisément la journée consacrée à « One School, One country », un programme culturel organisé par WorldSkills lors de chaque compétition mondiale. Le team de chaque pays participant est lié à une école locale qui découvre la culture, la géographie, l’histoire, la gastronomie, le folklore, etc. du pays en question. Comme partout dans le monde les années précédentes, nos Red Bears seront certainement accueillis en héros par des élèves du lycée Akhtyamov de Kazan qui deviendront de fervents supporters durant la compétition ; ils seront ainsi encore plus les Ambassadeurs de la Belgique et de leurs métiers ; ils pourront être fiers de ce qu’ils sont et n’oublieront jamais ce moment où des larmes d’émotion ont très souvent roulé sur les joues de nos représentants et de leurs hôtes.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de réaliser des statistiques anonymes de visites et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux.