Cérémonie d’ouverture : au-delà du show, un message pour le futur

Avant que Dimitri Medvedev, le Premier Ministre russe, n’ouvre officiellement la 45ème édition des compétitions WorldSkills dans une Kazan Arena réunissant plus de 40.000 visiteurs, le show grandiose a porté un message fort : Skills for the future.

Après le traditionnel défilé des Nations, les compétiteurs, tous les accompagnateurs et supporters, mais aussi des milliers d’habitants de Kazan et du Tatarstan, ont vécu un show digne de la cérémonie d’ouverture des plus grands événements sportifs.

Mais au-delà du décor futuriste et du show pyrotechnique, graphique, musical et des ballets, les organisateurs russes ont voulu démontrer que le message que porte WorldSkills au monde est celui de la passion des jeunes pour ce qu’ils ont choisi comme métiers à travers Ana, une des 10 ambassadeurs du WorldSkills Champion Trust, et de la technicité indispensable pour construire un monde meilleur, plus passionnant, plus proche des besoins des Hommes.

C’est aussi la réconciliation entre les techniciens et les ingénieurs de haut niveau, entre les mains et les cerveaux qui est mise en avant. Les barrières sont tombées grâce à un des vice-présidents de Samsung, un jeune venu dire combien il est possible de réaliser ce que l’on imagine, à Sophia, le célèbre robot humanoïde de Hanson robotics, accompagnée de son créateur, ou cette chercheuse russe offrant des solutions innovantes à des patients gravement handicapés.

Définitivement, WorldSkills, ce n’est pas de simples compétitions : c’est le monde d’aujourd’hui et de demain, c’est le monde de l’excellence, de la passion, de la créativité et de l’innovation.

Revivez la Cérémonie d'ouverture en vidéo

Visionnez le clip vidéo diffusé lors de la cérémonie

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de réaliser des statistiques anonymes de visites et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux.