Le Belgian Team, mais pas que…

L’expérience WorldSkills n’est pas une aventure et une expérience que pour les 16 Red Bears et leurs Experts, mais aussi pour toute l’équipe de WorldSkills Belgium. Nos événements de sensibilisation et de promotion en Belgique en sortiront renforcés.

Trois autres Belges ont rejoint l’aventure WorldSkills Kazan en plus de l’équipe WorldSkills Belgium présente pour assurer la coordination de l’équipe.

Siham Lechkar, Chargée de projets Bruxelles et Coopération internationale au sein de WorldSkills Belgium, a eu l’excellente idée de postuler comme volontaire pour renforcer le staff de WorldSkills International. Officiellement désignée WorldSkills Stand Coordinator, son travail sur place consiste à animer le stand du WorldSkills Champion Trust (WSCT), c’est-à-dire celui des anciens compétiteurs devenus ambassadeurs de WorldSkills pour en véhiculer et promouvoir les valeurs.

L’objectif de ce stand durant WorldSkills Kazan 2019 est de sensibiliser les prochains Champions à rester dans le mouvement. Elle peut ainsi échanger avec tous ces jeunes motivés et s’imprégner d’idées innovantes et intéressantes. Cette expérience sera bénéfique à WorldSkills Belgium : elle rentrera riche de nouvelles expériences pour que les Startech’s Days 2020 soient encore plus passionnants !

Barthelemy Deutsch, ancien compétiteur Service en salle à WorldSkills Leipzig 2013 et Médaille d’excellence à EuroSkills Göteborg 2016, ancien représentant pour l’Europe du WSCT et vice-Président de WorldSkills Belgium Alumni, est lui aussi présent pour assister le Directeur du sponsoring de WorldSkills International. Il a ainsi des contacts au plus haut niveau avec des responsables de très nombreuses entreprises d’envergure mondiale.

Enfin, Jordan Rubens, ancien compétiteur en Infographie à WorldSkills São Paulo 2015 et Médaille d’excellence à EuroSkills Budapest 2018 a rejoint notre équipe communication pour WorldSkills Kazan 2019. Ses talents de graphiste seront très appréciés sur les réseaux de WorldSkills Belgium. Couvrir un événement de cette ampleur demande de bonnes jambes, un esprit créatif et du matériel adéquat. Armé de sa caméra, il a parcouru de nombreux kilomètres quotidiennement pour filmer les compétiteurs et leurs Experts. Le résultat ? A voir dès le 26 août sur nos réseaux sociaux !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de réaliser des statistiques anonymes de visites et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux.