45ème compétition mondiale : les chiffres qui impressionnent !

L’équipe belge 2019 participe sans aucun doute à la plus grande compétition mondiale jamais organisée. De la cérémonie d’ouverture au site de l’événement, des 56 compétions officielles aux événements annexes comme l’espace Future Skills ou les conférences, WorldSkills Kazan aura émerveillé le Belgian Team et toutes les délégations présentes par la qualité de son organisation.

De l’aéroport de Moscou à l’ensemble de la ville de Kazan, la Russie s’est parée des couleurs de WorldSkills sous le label « Skills for the future ».

Kazan Expo a dédié ses 75.831 m² aux jeunes compétiteurs venus des quatre coins du monde mais également aux Experts, Team Leaders, volontaires et visiteurs. La superficie totale équivaut presque à la fameuse Place Rouge de Moscou !

Ce sont d’ailleurs quelques 250.000 visiteurs qui seront comptabilisés au cours de ces 4 jours de compétition. L’organisation pharaonique de ce mondial n’aurait pu être possible sans les volontaires, vêtus de rouge et présents aussi bien sur le site que dans la ville de Kazan : 3.500 personnes qui ont été impliquées.

WorldSkills compte depuis peu 82 pays membres. 63 d’entre eux concourent durant ces 4 jours dans 56 disciplines différentes. WorldSkills Belgium peut d’ailleurs se vanter de participer à une des plus anciennes (la maçonnerie depuis 1950) et aux plus récentes compétitions WorldSkills. En effet, Hotel reception et Cloud computing sont organisés pour la première fois lors d’un Mondial.

Le Belgian Team aura pu compter sur le soutien de près de 30 supporters durant WorldSkills Kazan. Discrets mais bien présents, ils sont un élément essentiel dans la réussite et la motivation de nos jeunes talents.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de réaliser des statistiques anonymes de visites et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux.