Les Red Bears sont dans la dernière ligne droite

Le plus dur est fait ! Il ne reste qu’un seul jour à tenir pour nos Compétiteurs. C’est aujourd’hui que tout va se jouer pour eux, ce dernier jour qui peut tout changer lors de la cotation finale. Beaucoup rêvent de Médaille d’excellence et de place sur le podium mais avant de participer à cette apogée de WorldSkills Kazan 2019, retour sur ces 3 premiers jours de compétition.

JOUR 1

La compétition a démarré sur les chapeaux de roues ce 23 août !

Les 16 Red Bears entrent dans leurs espaces de compétition et prennent possession des lieux. Le premier jour est souvent synonyme de découvertes mais également de premières difficultés.

Difficultés techniques pour certains – problèmes de micro en hôtel réception – et arrangement de dernière minute pour d’autres – une balance est arrivée directement de Belgique pour secourir Alexandra au dernier moment.

Le premier jour, comme souvent, fut rempli d’émotions et de sentiments contrastés. Le Belgian Team est désormais lancé dans la compétition !

JOUR 2

Le soleil se lève sur la deuxième journée de compétition. Ce 24 août, il fait chaud, aussi chaud à l’extérieur que sur les aires de compétition ! La presse belge est sur place et fait le tour de Kazan Expo pour montrer à la Belgique entière de quoi sont capables nos jeunes talents.

Les premiers signes de fatigue font leur apparition chez certains ; il faut dire que les Compétiteurs ont eu droit à une alerte incendie (sans conséquence) durant la nuit au WorldSkills Village. L’esprit des Red Bears ne faiblit pas !

Le duo le plus en forme est celui que forment Dylan et Jonas ; ils débutent leur journée de travail comme tous les matins par une séance de gym matinale avec Experts et Compétiteurs.

Malgré la fatigue, plusieurs Red Bears finissent de travailler tard, très tard même. Toute l’équipe, Compétiteurs et Team Leaders, s’est mobilisée pour apporter à manger à Alexandra et Yves. C’est l’esprit d’équipe et de solidarité qui sont les maîtres mots de cette deuxième journée. Une compétition se gagne en équipe !

 

JOUR 3

La troisième journée est souvent la plus compliquée. Le stress et la fatigue sont désormais bien présents ; il faut puiser dans ses réserves et se concentrer pour donner le meilleur de soi-même.

Il est l’heure de donner le dernier coup de « boost » pour prendre les derniers points et ça, les Compétiteurs l’ont bien compris ! Clément réussira même à finir une épreuve de 2h en seulement 1h de temps, un record !

Cette troisième journée sonne également l’heure des premières grosses émotions. Alice a officiellement terminé son travail manuel à WorldSkills Kazan 2019. Il ne lui restera plus "qu'une" petite épreuve le dernier jour.

Nous vous donnons rendez-vous le 27 août pour connaître le fin mot de cette incroyable expérience. Toute la délégation est certaine d’une chose : peu importe les résultats de demain soir, les Red Bears nous ont émerveillés par leur endurance et leur esprit d’équipe. Ils ont déjà tout gagné … pour leur vie future !

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de réaliser des statistiques anonymes de visites et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux.