Brussels Motor Show 2020 : 52 compétiteurs en présélection

La présélection en Technologie automobile s’est déroulée du 09 au 19 janvier sur le Stand Job on Wheels de la Febiac. Plusieurs dizaines de milliers de visiteurs ont admiré leur savoir-faire technologique. 6 ont été retenus pour la finale.

Plus de 500.000 personnes ont foulé le sol du Salon de l’Auto/Moto/Mobilité dont c’était la 98ème édition. Il s’agissait de la première étape d’un long processus jusqu’aux Startech’s Days et la sélection éventuelle dans le Belgian Team qui se rendra à l’EuroSkills Graz 2020 en septembre prochain.

L’efp et WorldSkills Belgium ont animé le Stand de la FEBIAC pendant 10 jours. Les jeunes ont pu travailler sur des voitures d’exception de différentes marques. Les visiteurs ont pu de leur côté remarquer que ce métier a énormément changé et que la technologie est hyper présente avec l’apparition notamment des voitures électriques et hybrides.

De même, le projet « Learning car » a été présenté aux partenaires et visiteurs. Il a pour objectif de faire travailler les stagiaires sur des éléments de diagnostic de pointe grâce à des voitures équipées de didacticiels.

La finale de la compétition en Technologie automobile aura lieu le 23 et 24 mars prochains sur le site de Ciney Expo.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de réaliser des statistiques anonymes de visites et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux.