Nouveaux équipiers, nouveau graphisme, nouveau site : skillsbelgium fait peau neuve !

Site Internet relooké, nouvelle communication, équipe renforcée : de la modernité et du dynamisme pour promotionner les métiers manuels, techniques et technologiques, montrer les opportunités de ceux-ci et mettre en avant les talents de tous ces jeunes qui proclament haut et fort « L'Avenir, c'est deux mains ! ». skillsbelgium s'inscrit ainsi dans l'objectif du mouvement WorldSkills qui ambitionne de devenir LA plateforme d'échanges sur la formation professionnelle et technique au niveau mondial.

skillsbelgium s'investit depuis 15 ans dans cette mission confiée par les Gouvernements et les partenaires sociaux. Quatre valeurs sous-tendent son action : l'excellence professionnelle, la fierté de pratiquer ces métiers, la nécessité de la formation continue et l'ouverture sur le monde. WorldSkills International et WorldSkills Europe se sont fixé comme objectif de relever le niveau des compétitions internationales pour favoriser le haut niveau des compétences techniques partout dans le monde et permettre les échanges entre les personnes en charge de l'enseignement et de la formation professionnelle dans chacun des pays membres.

Pour atteindre cet objectif, l'équipe skillsbelgium se renforce avec l'arrivée de Romain et Michel qui assisteront la coordinatrice technique, le premier sur les questions techniques et logistiques , le second au niveau de l'organisation des compétitions. Bienvenue à eux.

Un tout nouveau site Internet, plus moderne, plus lisible était indispensable et sera en ligne dans quelques jours : news sur les compétitions, portraits des compétiteurs, agenda de manifestations ou événements pour s'informer sur les filières techniques, 44 fiches descriptives et plus de 120 vidéos sur les métiers pour réfléchir à son orientation professionnelle, épreuves de compétitions nationales et internationales à réaliser seul ou avec une classe, ... bref, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur skillsbelgium et WorldSkills, les métiers manuels et techniques, les compétitions nationales et internationales, les villages métiers,... dans une toute nouvelle version en phase avec la modernisation graphique du célèbre slogan « l'Avenir c'est deux mains ».

  

Nos partenaires

Global Partners

FSEWallonieFWBCOCOFDGLe foremIFAPMEActirisBruxelles Formation

Major Partners

Event Partners

CPSHorecatelBatimoiCampus Provincial de NamurCampus des Arts et Métiers de BruxellesZAWM

Media Partners

BRFCampus MagDh Les SportsGrenzEchoLa LibreL'avenir.netTéléproVivaciteLa Deux