Un stage « taillé» sur mesure pour Charlotte – Une formation « électrisante » pour Vincent !

Etre en formation continue est une exigence professionnelle nécessaire, particulièrement indispensable aux compétiteurs du Belgian Team 2014 ! Outre des formations individuelles avec leurs experts, des stages intensifs de haut niveau leur sont proposés. L’excellence est au bout de leurs doigts.

Un entraînement en taille de pierre au parfum international pour Charlotte !

Pour parfaire ses connaissances dans l’art de tailler la pierre et s’imprégner de l’ambiance de la compétition, Charlotte Martin, accompagnée de son expert Thibaut Ris (FOREM – Construform Grâce-Hollogne), a été formée/reçue durant une semaine par le Lycée professionnel Camille Claudel de Remiremont dans les Vosges. Ce stage était proposé par Worldskills France.

Accueillie par Monsieur Claude Marion, Formateur aux métiers de la pierre, Charlotte, soutenue par son expert, a pu s’entraîner et appréhender la technique de taille directe pour les moulures avec le candidat français.

Le mental a également été travaillé afin d’entraîner la candidate à la pression du concours EuroSkills. Cette semaine a permis à Charlotte et Thibaut de mieux se connaître et de communiquer entre eux, qualités essentielles lors de la compétition internationale qui s’annonce.

Une formation en électricité offerte par l’entreprise Legrand à Vincent et aux lauréats des Startech’s Days !

Vincent Delhaye, le représentant belge en électricité à Lille, son expert Jean-François Delarue (FOREM) et deux autres finalistes des Startech’s Days, Sébastien et Jeoffrey, ont pu profiter d’une formation « My Home » (Legrand KNX Training Pack acquis par le Forem). Le domaine de la domotique n’aura maintenant plus de secret pour Vincent, Sébastien et Jeoffrey. 

Nos partenaires

Global Partners

FSEWallonieFWBCOCOFDGLe foremIFAPMEActirisBruxelles Formation

Major Partners

Event Partners

CPSHorecatelBatimoiCampus Provincial de NamurCampus des Arts et Métiers de BruxellesZAWM