Une première journée pour être bien dans les Starting blocks

La première journée de mise en place et de repérage sur les workshops est importante pour bien démarrer la compétition. Chacun découvre son espace de travail, teste les machines, le matériel mis à disposition et installe sa mascotte.

Les petits gris-gris fleurissent autour de l’espace des candidats. Chacun aménage son aire de travail aux couleurs de la Belgique, sans oublier de mettre en avant les sponsors.

Denis Devos, Expert en Installations électriques pour WorldSkills et soutien de Jean-François pour EuroSkills, avait remis la veille à chaque candidat, une mascotte noire, jaune et rouge confectionnée par Muriel, sa compagne. Mascotte qui se retrouvera évidemment sur tous les workshops des candidats.

Cette première journée permet surtout aux compétiteurs d’appréhender les conditions de la compétition, en particulier la chaleur et le bruit, de disposer son équipement pour être le plus efficace possible ou encore de préparer sa surface de travail pour être prêt à la seconde même où démarre la compétition. C’est fait ! Maintenant, ils sont dans les starting block et prêts à vivre la cérémonie d’ouverture.

Nos partenaires

Global Partners

FSEWallonieFWBCOCOFDGLe foremIFAPMEActirisBruxelles Formation

Major Partners

Event Partners

CPSHorecatelBatimoiCampus Provincial de NamurCampus des Arts et Métiers de BruxellesZAWM

Media Partners

BRFCampus MagDh Les SportsGrenzEchoLa LibreL'avenir.netTéléproVivaciteLa Deux