« World Youth Skills Day » : l’ONU dédie une journée aux jeunes Talents du monde entier

L’Assemblée générale de l’ONU, qui s’est tenue à New-York en novembre 2014, a déclaré le  15 juillet « World Youth Skills Day ». Ce sera la première fois qu’une action mondiale en faveur des compétences techniques chez les jeunes est lancée. L’objectif est de générer une plus grande conscience et un débat sur l’importance de l’enseignement et la formation technique et professionnelle ainsi que leur nécessité dans l’économie tant globale que locale.

Le 15 juillet, chacun peut apporter son soutien aux filières et métiers techniques, aux jeunes professionnels et bien sûr au Belgian team, envoyez un tweet avec les hastags #wysd #worldskills et bien sûr #skillsbelgium.

Le 15 juillet, rejoins cette initiative de grande envergure et peut-être gagneras-tu un prix.  Comment participer ? Tu pratiques un métier technique ; tu as moins de 30 ans ; tu veux montrer ce qu’est ton métier ! Va voir le règlement sur le site www.worldskills.org/wysd ou contacte skillsbelgium via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

Inspirer, former et favoriser le développement de la jeunesse font partie intégrante de la vision et de la mission de WorldSkills.

Nos partenaires

Global Partners

FSEWallonieFWBCOCOFDGLe foremIFAPMEActirisBruxelles Formation

Major Partners

Event Partners

CPSHorecatelBatimoiCampus Provincial de NamurCampus des Arts et Métiers de BruxellesZAWM