Fondation VOCACIO : un tremplin pour les talents et une bourse de 10.000 euros

Depuis plus de 50 ans, la fondation VOCATIO soutient chaque année 15 jeunes qui n’ont pas les moyens financiers pour faire évoluer leur vocation. Une opportunité à saisir avant le 16 novembre.

Cette action correspond aussi à une des missions que skillsbelgium s’est donnée : permettre à des jeunes de s’exprimer, se faire reconnaître, d’aller plus loin dans leur formation et leur carrière. En 2015, trois compétiteurs présents à São Paulo ainsi que Charlotte, compétitrice en Taille de pierre à EuroSkills Lille 2014, ont été soutenus par la Fondation Roi-Baudouin à travers la plateforme pour l’éducation et le talent crée par la Sofina et les descendants de Gustave Boel.

La Bourse VOCATIO s’adresse quant à elle aux jeunes entre 18 et 29 ans, belges ou ayant un ancrage en Belgique et surtout, ayant un projet, une vocation en phase de développement, mais freinés faute de moyens financiers. Au-delà du soutien financier (10.000 euros par personne), une sélection représente une reconnaissance, un tremplin et la mise à disposition d’un réseau de relations et d’échanges. Le projet du candidat peut s’inscrire dans des domaines très diversifiés : métiers manuels et techniques, sciences, arts, recherche, urbanisme, activités sociales, archéologie et bien d’autres encore…  Pour une information complète, il suffit de visiter le site : http://www.vocatio.be.  

Attention ! Les inscriptions en ligne se terminent le 16 novembre prochain.

Nos partenaires

Global Partners

FSEWallonieFWBCOCOFDGLe foremIFAPMEActirisBruxelles Formation

Major Partners

Event Partners

CPSHorecatelBatimoiCampus Provincial de NamurCampus des Arts et Métiers de BruxellesZAWM

Media Partners

BRFCampus MagDh Les SportsGrenzEchoLa LibreL'avenir.netTéléproVivaciteLa Deux